Une séance portrait au masculin à Paris


séance portrait homme, noir et blanc, paris, émotions, lifestyle

C'était un matin du mois de mai, de bonne heure, après un café partagé place du Châtelet. Nous nous étions promenés dans les rues de Paris, traversant la Seine, atterrissant sur les quais, sous un puissant soleil qui brillait dans un ciel sans le moindre nuage. C'est certainement la météo que j'affectionne le moins - comme bon nombre de photographes je crois - pour faire des photos : la lumière est dure, crue, propice aux ombres disgracieuses ; elle est moins flatteuse et agréable à l'œil qu'un ciel couvert qui permet quant à lui une ambiance plus douce, plus intimiste. Il fallait donc ruser et trouver un coin un peu abrité.


J'avais alors pensé à ce magnifique saule pleureur que les Parisiens connaissent bien, très convoité les week-end ensoleillés, juste au bout de l'île de la Cité. Nous l'avions rejoint et la magie avait immédiatement opéré : les longues branches-lianes s'agitaient dans le vent, laissant filtrer juste comme il fallait quelques rais de lumière pour venir éclairer mon modèle. J'avais regardé, non sans émotion, le soleil courir sur sa peau, danser sur son visage, encercler ses yeux bleus et créer des larmes lumineuses. Nous avions beaucoup ri au cours de cette séance mais ce sont finalement des images plus graves, empreintes d'une certaine mélancolie que j'ai souhaité conserver : elles me semblaient avoir davantage de force, de sens, et raconter avec plus de justesse la personne qu'est Nicolas. Un cadre calme qui vous permette de vous retrouver dans votre bulle à l'écart du monde, une jolie lumière enveloppante, votre histoire, votre singularité et votre envie de laisser vos émotions s'exprimer spontanément, voilà les seuls ingrédients indispensables à la réalisation d'images qui vous ressemblent. Autant dire que tout le monde peut y parvenir et a sa place devant l'objectif... si, je vous assure, même vous qui lisez ces mots en pensant que les autres savent mieux faire ou méritent davantage ;-) Je vous laisse à présent en compagnie de Nicolas. Bonne découverte !











Les hommes ont souvent tendance à penser que les femmes sont plus légitimes qu'eux pour réaliser une séance photo mais il n'en est rien, la preuve ! Alors qui que vous soyez, si vous souhaitez à votre tour vivre cette expérience à mes côtés, pour des photos individuelles intimistes qui vous permettent de vous reconnecter à votre corps et à vos émotions ou bien pour vous créer des souvenirs éternels en couple ou en famille façon séance photo lifestyle, vous pouvez m'écrire juste ici. Décrivez-moi votre projet, vos envies, racontez-moi votre histoire, ne craignez pas de trop en dire, j'adore vous lire ! Je répondrai toujours présente pour réaliser vos séances photo à Paris ou ailleurs en France, la seule condition étant que l'émotion soit au rendez-vous. A bientôt !